mardi 22 décembre 2015

" On ne guérit pas d'une mère qui ne vous aime pas. Ça creuse un grand trou dans le cœur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir." K. Pancol

A tes côtés je ne sais plus depuis longtemps quel comportement adopter. Est-cela une mère ? Je voudrais pour de bon arrêter d'espérer, arrêter de tendre la joue, arrêter d'y croire. Je ne sais plus ce que j'attends de toi, et je n'ai jamais su ce que tu attendais de moi. Un court instant tu es là, et puis plus rien. Guéris t-on un jour du manque d'amour d'une mère ? Tout cela serait plus simple si je partais loin, loin de toi. Se persuader qu'il est normal de ne pas compter sur elle. Ne compter que sur soi, sans arrêt, ne rien attendre. C'est  un bel objectif, apprendre à ne compter que sur soi. Construire des repères bien à soi, s'aimer assez et arrêter de jouer un rôle, le rôle de la fille qui aime et qui pardonne. Parce qu'à vrai dire, je ne sais plus si je t'aime. Peut-on seulement arrêter d'aimer quelqu'un, le lien finit-il par se briser par la seule force de la volonté ? J'ai de doux souvenirs, des images heureuses dans la tête pourtant. Mais je ne peux me reposer sur toi, je ne peux te faire confiance. Et de mes millions de questions dans la tête, je ne sais plus qu'en faire.
Libère-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire